Synchronisation de données

La Synchronisation est un mode de fonctionnement qui compare les données Source et Cible afin de n'appliquer sur la Cible que les différences constatées.

Quelques cas d'usage :

  • Vous devez mettre à jour un Datawarehouse avec de nouvelles données mais sans vider les tables pendant l'exécution
  • Vous devez répliquer des tables SQL d'un serveur à un autre (même de pilotes différents) aussi vite que possible (la Synchronisation est bien plus rapide que la Réplication)
  • Vous devez synchroniser votre Active Directory avec des données utilisateur mises à jour dans le logiciel de gestion du personnel

Le mode de Synchronisation est uniquement disponible pour les Cibles de type Base de Donnée, Fichier, AD.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, vous pouvez choisir quel comportement de synchronisation adopter. En plus de celà, vous pouvez demander l'historisation des changements !

Utiliser le mode de Sycnrhonisation ne change pas l'interface utilisateur. C'est simplement un autre moyen de traiter les données. L'application est capable de transcoder toutes vos requêtes (mêmes les plus complexes) afin qu'elles soient jouables à l'identique dans la Cible.

Comment ça fonctionne

Fuzible intègre un puissant analyseur de requêtes : les sous-requêtes, les union, les syntaxes douteuses sont déconstruites : chaque jointure, chaque champ, chaque condition est analysée et comprise.

A partir de ça, le moteur interne est capable de transcoder une requête source pour la jouer à l'identique sur la Cible, comme montré ci-dessous ; dans cet exemple, je présente un Job de synchronisation entre une BDD MySQL et une BDD Postgres.

La requête Source, et la requête Cible déterminée par Fuzible.

La Synchronisation exécute la requête Source, puis la requête Cible (transcodée) pour comparer les données. Une clé primaire est évidemment obligatoire pour réaliser cette comparaison. Fuzible peut utiliser les clés existantes, ou en déterminer une automatiquement.

fr_FRFrench