A propos

Bonjour à tous !

Je suis Guillaume, développeur de 37 ans spécialisé en traitement des données.

Les 10 dernières années, j'ai travaillé pour plusieurs sociétés en qualité de "Data Scientist", construisant ou optimisant des Datawarehouses, créant des applications C#, souvent liées à la manipulation, le transfert de données, ainsi que des interfaces

J'ai toujours été frustré par les logiciels connus tels que Oracle Warehouse Builder, Talend Open Studio, certes très performants, mais qui, à mon sens, sont très consommateurs de temps, et souvent très répétitifs à l'usage.

A partir de ces observations personnelles, j'ai décidé de créer mon propre programme, avec 3 objectifs en tête :

  • Il doit permettre la création de Jobs à une vitesse fulgurante
  • Toute source de données doit être vue comme une BDD SQL, et requêtée comme telle.
  • Le logiciel doit être extrêmement versatile pour couvrir un maximum de cas de figures et d'usages

Heureusement, les sociétés dans lesquelles j'ai travaillé m'ont permis d'intégrer ce programme dans leurs infrastructures, m'ouvrant la porte à un immense bac à sable contenant une quantité impressionnantes de données. Tout besoin, tout nouvel usage qui pouvait être découvert faisait l'objet d'une amélioration du programme, c'est ce qui l'a rendu si complet.

Travailler avec une très grande quantité de données m'a permis d'optimiser le logiciel de façon à le rendre le plus rapide possible.

Il est désormais utilisé (et crucial) dans l'une des sociétés dans lesquelles j'ai travaillé, avec plus de 50 Jobs lancés quotidiennement. Par ailleurs, des salariés de la société utilisent l'application "Client" pour lancer des Jobs à distance (un besoin d'intégration de données occasionnel, une extraction, ...)

C'est un outil pensé pour les développeurs, construit par une personne qui espère qu'il vous sera aussi utile qu'il l'est pour lui !

Icônes conçues par Freepik from www.flaticon.com

Icons made by phatplus from www.flaticon.com

fr_FRFrench

About

Hello everybody !

I’m Guillaume, a 37 years old software developer and data scientist.

In the last 10 years, I’ve worked for several companies as a data scientist, building datawarehouses, optimizing databases and creating c# applications, mostly related to data manipulation, transfer, and interfacing.

I was always frustrated by the tools I was using to manipulate data : Oracle Warehouse Builder, Talend Open Studio, and the others are really powerful, no doubt, but I always felt that those were really time-consuming, and repetitive in their usage.

From that personal observation, I decided to create my own tool, with 3 main goals :

  • It must be the fastest Job builder I can dream of.
  • Any data source must be seen as an SQL database : It means that I’ll query it using generic SQL-92 language.
  • It must be highly versatile

Fortunately, the companies I worked in allowed me to experiment and use that tool in their infrastructures, I had a gigantic sandbox to play with, with a LOT of data to work with. Any need, any new usage that was discovered has been added during the development cycle, that’s why I think I covered a lot of use cases.

Working with ton of data allowed me to optimize the tool to make it as fast as I wanted it to be.

The tool is now used (and crucial) in one of the companies I’ve worked in, more than 50 daily Jobs are running, from data replication to datawarehouse completion. “Normal” users also use the Client application to remotely launch Jobs (an occasional data integration, a data extraction…)

It’s a tool for developers, built by an experienced guy who hopes that it will be as helpful for anyone as it is for him.

Icônes conçues par Freepik from www.flaticon.com

Icons made by phatplus from www.flaticon.com

en_USEnglish